Melo veut être l’un des 3 meilleurs joueurs du monde

Carmelo Anthony a perdu du poids durant l'intersaison, son préparateur physique a expliqué la décision du franchise player des New York Knicks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Melo veut être l’un des 3 meilleurs joueurs du monde
On se doutait bien que Carmelo Anthony n'avait pas perdu du poids simplement pour suivre l'exemple de LeBron James. L'ailier s'est engagé sur le long terme avec les New York Knicks en signant un contrat de 122 millions de dollars sur 5 ans. Et visiblement, Melo ne compte pas juste empocher un énorme pactole, il veut remporter un titre NBA. En effet, le joueur serait très motivé à l'idée de prendre part au projet de Phil Jackson et il veut se donner les moyens de réussir. D'après Idan Ravin, son préparation physique, c'est pour cette raison que Carmelo Anthony a suivi un régime durant l'intersaison, il souhaite prouver sa détermination et montrer l'exemple à ses partenaires :
"Des gens extraordinaires ont été engagés aux Knicks et il veut être un leader et l'un des 3 meilleurs joueurs au monde. S'il est méticuleux, ses partenaires ne devront pas juste suivre ses paroles mais aussi ses actes", a commenté Idan Ravin au New York Post.
Idan Ravin a aussi avoué que Carmelo Anthony avait commencé son plan d'entraînement et son régime depuis mi-mai, c'est donc un changement sur le long terme afin de rester au haut niveau le plus longtemps possible. Mais le préparateur physique prévient, la perte de poids ne sera pas suffisante pour passer un cap :
"Une perte de poids ne signifie pas une amélioration des performances. C'est une perte de poids et d'autres choses avec...Il a perdu du poids, il est maigre ? Non, c'est un athlète de classe mondial, il est affuté. C'est seulement une petite partie, tout comme la flexibilité et la vitesse."
Carmelo Anthony dispose encore de plusieurs semaines pour continuer sa préparation avant le début du training camp des Knicks. En tout cas, on a hâte de le voir à l’œuvre après cette transformation physique.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest