Même sans Boogie, Anthony Davis ne devrait pas jouer pivot

BasketSessionPar BasketSession Publié

Idéal en poste cinq dans la NBA actuelle, Anthony Davis préfère jouer ailier-fort. Les Lakers seront à son écoute cette saison.

On aurait pu penser que la blessure de DeMarcus Cousins, victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou, pousserait les Los Angeles Lakers à revoir leur plan pour la saison prochaine. Avec par exemple un décalage d'Anthony Davis au poste de pivot. Avec éventuellement Kyle Kuzma et LeBron James sur les ailes. Une combinaison qui a du sens. Mais non. Les Californiens s'en tiennent pour l'instant à leur stratégie initiale : A.D. sera utilisé en quatre. Ce qui signifie que JaVale McGee pourrait débuter dans la peau d'un titulaire.

Davis a déclaré récemment qu'il n'aimait pas vraiment jouer pivot. Un appel du pied envers ses coaches. Les Lakers ne veulent peut-être pas prendre le risque de le froisser à un an de l'expiration de son contrat. Néanmoins, ça ne signifie pas que l'intérieur All-Star ne sera jamais aligné en cinq. Il le sera sans doute, sur quelques séquences. Mais pas dès le début du match et peut-être pas sur de longues périodes. Du moins pas très tôt dans la saison.

Via The Score