Même sans titre, Steve Nash a connu une carrière « incroyable »

Officiellement retraité, Steve Nash est fier de son parcours même s'il regrette évidemment de ne jamais avoir décroché un titre NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même sans titre, Steve Nash a connu une carrière « incroyable »
Lorsqu'il a rejoint les Los Angeles Lakers à l'été 2012, Steve Nash espérait enfin atteindre le Graal et décrocher son premier titre NBA. Les Californiens étaient coachés par Mike D'Antoni (d'abord Mike Brown), un entraîneur avec qui il a popularisé le basket rapide et offensif, et la franchise comptait sans ses rangs Kobe Bryant, Pau Gasol et Dwight Howard. Elle était armée pour le sacre. La suite fut un enchaînement de catastrophes. Nash s'est blessé, Howard est parti, D'Antoni a été licencié, etc. Le meneur canadien n'a jamais pu trouver son rythme et il a officiellement mis un terme à sa carrière ce weekend. Une carrière riche mais à laquelle il manquera donc toujours une bague.
"C'est très décevant de ne pas avoir remporté de titre tout au long de ma carrière", avoue Steve Nash. "Mais, dans le même temps, j'ai le sentiment d'avoir tout donné et d'avoir eu une carrière incroyable. Il y a plein de grands joueurs qui n'ont jamais été sacrés champions. Je pense qu'ils ressentent la même chose que moi. J'ai joué pour de très bonnes équipes, j'ai eu du succès et je n'ai juste pas pu passer ce cap quelques fois. Je veux que les gens se souviennent de moi comme d'un grand compétiteur et un super coéquipier."
Steve Nash est un futur Hall Of Famer. Il a été élu MVP de la ligue à deux reprises et a inspiré la NBA actuelle. Il rejoint Charles Barkley, Karl Malone ou encore John Stockton parmi les grands joueurs à n'avoir jamais été sacrés champions NBA.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest