Memphis Grizzlies : pourquoi avoir viré Dave Joerger ?

Chris Wallace, GM des Memphis Grizzlies, s’est expliqué sur son envie de changer de coach. Il semblerait qu'elle soit mûrement réfléchie.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Memphis Grizzlies : pourquoi avoir viré Dave Joerger ?
La nouvelle en avait surpris plus d’un. Alors que les Memphis Grizzlies ont fait une bonne saison régulière dans un contexte où les blessures ont pénalisé l'équipe, Chris Wallace a tout de même viré Dave Joerger. Le GM des Memphis Grizzlies s’est enfin expliqué sur son choix, dans une interview pour le site officiel de la franchise.
« La décision ne portait pas sur la façon de coacher de Joerger pendant les matches. Joerger a très bien géré les matches. Mais, être coach principal en NBA, c’est plus que coacher pendant 48 minutes. »
Pourtant, Dave Joerger donnait l’impression d’avoir construit quelque chose à Memphis. Et son bilan parle pour lui. En trois saisons, il a gagné 147 matches pour 99 défaites soit un un pourcentage de victoires de 59,8%. C’est tout simplement le meilleur de l’histoire de la franchise. Il a aussi amené les Memphis Grizzlies en demi-finale de conférence la saison dernière. Chris Wallace précise que « cette décision est uniquement ce que je pense être la meilleure chose pour l’organisation ». Il faut tout de même préciser que le mandat de Dave Joerger à Memphis a souvent été compliqué. Il a été plusieurs fois sur la sellette. Certaines affaires en coulisses ont poussé de nombreuses fois Wallace à menacer Joerger de le virer. Finalement, l’attitude publique de Joerger sur son éventuel départ à l’intersaison a servi de prétexte. Les Grizzlies affirment désormais vouloir un « entraineur qui partage nos perspectives à long terme ».
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest