Mené de 26 points, Atlanta claque une remontada et humilie encore Cleveland !
C'est tout simplement le come-back le plus incroyable de cette saison avec une équipe d'Atlanta, menée 93-67, qui a renversée de pitoyables Cavs en dernier QT.
Comment Cleveland a t-il pu perdre ce match ? En parfaite symbiose avec leur jeu pendant trois quart-temps, leBron et cie se sont totalement effondrés lors du dernier acte pour voir Atlanta arracher la prolongation par Paul Millsap, et dicter leur loi par la suite 126-125. De nombreuses pertes de balles, incompréhensibles pour la plupart, ont précipité la franchise de l'Ohio dans une vraie crise à l'aube des playoffs.
Comment Kevin Love, sur une simple remise en jeu, peut-il faire ce cadeau à Kent Bazemore à 20 secondes de la fin ? Comment LeBron James (en triple-double) peut-il faire quatre fautes en seulement cinq minutes, dont celles amenant cinq lancers à Millsap en fin de rencontre, et abandonner ses coéquipiers en début de prolong' ? Ah oui, et comment perdre autant les pédales alors qu'on mène 93-67 à la fin du troisième quart ? Étincelant avec 45 points, Kyrie Irving est pourtant celui qui, par un jump-ball et un passage en force, a permis aux locaux de faire ce qui semblait impensable à 12 minutes du terme.
Les Hawks, après avoir battu cette même équipe il y a deux jours avec une escouade de coiffeurs, nous cale l'exploit de l'année, face à un champion malade, un champion qui voit Boston revenir à égalité à deux matches de la fin. Une vraie remise en question est nécessaire et le King va devoir hausser (encore une fois) le ton pour tenter le doublé, ce qui est, à l'heure actuelle, loin d'être envisageable.