111 CLE
98 PHO
106 PHI
102 MIA
99 BKN
113 POR
98 MIL
97 BOS
125 GSW
123 SAC
111 LAL
106 HOU

Metta World Peace adore la brouille entre Melo et Phil Jackson

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Selon Metta World Peace, ce que Phil Jackson avec Carmelo Anthony est parfaitement calculé...

Phil Jackson - New York KnicksMetta World Peace a évolué sous les ordres de Phil Jackson chez les Lakers et connaît très bien le personnage. Il n'est absolument pas étonné par la joute médiatique que se livre le Zen Master avec le franchise player des Knicks Carmelo Anthony et la trouve même plutôt bénéfique pour New York.

"Phil va vous pousser à bout pour voir votre état d'esprit. Melo a parfaitement répondu. J'ai aimé le fait qu'il ne se planque pas et n'hésite pas à se défendre. Ca m'a rappelé ce que faisait Kobe avec Phil. Melo prend la posture du gars qui va dire à son équipe que tout le monde doit être soudé et ne pas écouter ce qui vient de l'extérieur. C'est ce dont les Knicks ont besoin : d'un peu de controverse".

Et Metta World Peace d'ajouter au sujet de celui qui est passé du rôle de coach à celui de président :

"Phil n'en a rien à foutre. S'il fait ça, c'est parce qu'il en a envie et que c'est calculé. Parfois, je venais à l'entraînement sans avoir de bonnes sensations et il me lançait quelque chose pour me mettre en rogne. Du coup, j'étais fâché et je sortais un super entraînement. Ce sont des moments que j'appréciais avec lui avec le recul".

 

Peut-être que dans 10 ans, lorsque Phil Jackson sortira un énième bouquin sur sa carrière, il expliquera cette période un peu curieuse de son mandat chez les Knicks...