Metta World Peace : « Nous avons mis trop de pression à Dwight »

Metta World Peace estime que le vestiaire des Lakers a mis trop de pression sur le dos de Dwight Howard cette saison.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace : « Nous avons mis trop de pression à Dwight »
Alors que le futur de Dwight Howard préoccupe grandement les Angelenos, Metta World Peace revient dans le passé, cette saison. Il estime que son coéquipier a reçu une trop forte pression. De la part du vestiaire.
« Je pense que nous lui avons mis un peu de trop de pression et en tant que leader responsable, nous lui avons mis un peu de trop de responsabilités sur le dos », a-t-il reconnu.
L'ailier des Lakers prend sa part de responsabilité dans l'échec des Lakers cette année. Selon lui, les cadres de l'équipe n'ont pas assez fait entendre leurs voix.
« Kobe, Pau et moi-même, nous n'avons pas été suffisamment responsables. Nous aurions dû parler plus fort. Donc je prends mes responsabilités et je suis sûr que Kobe et Pau le feront également. Nous devons être la voix du vestiaire constamment. »
Selon ESPN, il n'est pas sûr de revoir le meilleur défenseur de l'année 2004 sous le maillot pourpre et or l'an prochain. Ce dernier possède une option à 7,7 millions de dollars pour la saison à venir. S'il l'active, les Lakers pourraient utiliser le clause d'amnistie et se débarrasser du contrat de MWP pour récupérer de la place dans la masse salariale et ainsi réduire le coût de la luxury tax.
« Vous ne savez jamais. Tout peut arriver. Pour le moment, je me concentre seulement sur la saison prochaine, sur la victoire. Revenir l'an prochain et gagner. »
Après un titre lors de sa première saison à L.A., Metta World Peace n'a connu ensuite que des fins de saisons catastrophes, avec un sweep face à Dallas en 2011, une défaite 4-1 contre Oklahoma City et un nouveau coup de balai cette année. On comprend que le goût de la victoire lui manque.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest