MWP : « Kobe aurait dû prendre plus d’argent »

Alors que certains fans s'indignent du nouveau contrat de Kobe Bryant, Metta World Peace pense que son ancien coéquipier aurait dû le laisser négocier.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Continue à prendre les chèques Kobe ». Voilà ce que Metta World Peace aurait pu dire à son ancien coéquipier s’il portait toujours les couleurs des Los Angeles Lakers. L’ailier vétéran des Knicks est un bon client. La presse n’hésite donc jamais à lui demander son avis sur l’actualité chaude. Comme chacun sait, la resignature de Kobe Bryant pour 48,5 millions de dollars a fait couler beaucoup d’encre. Avec un tel salaire, le quintuple champion NBA limite les mouvements de sa franchise pour les deux prochaines saisons. Mais pour MWP, 48,5 millions, ce n’est pas assez.
« Il aurait dû prendre (plus) l’argent ! Bon dieu, Kobe, prends l’argent. Prends-le et cours. Il aurait dû me laisser négocier pour lui. J’aurais dit ‘Hey Mitch (Kupchak, le GM), allez. Fais-le. »
Plus sérieusement, l’ex-Ron Artest ne voit pas d’un mauvais œil la prolongation de Kobe Bryant.
« C’est beaucoup d’argent. Je pense que c’est intelligent. C’est bien. Il aurait pu avoir ce qu’il voulait. Ils ont toujours la place pour ramener un autre joueur donc c’est bien pour eux. »
Un actuel coéquipier de Metta World Peace, Carmelo Anthony, est pressenti pour rejoindre les Los Angeles Lakers cet été. Mais la signature de ce nouveau contrat pourrait tempérer les envies de certaines stars. Enfin, pas selon MWP.
« C’est un quintuple champion NBA, il a faim et il a l’instinct du tueur. Tout le monde à ses défauts. Sauf Gandhi. Il n’avait aucun défaut. Kobe a des défauts mais il a aussi beaucoup de qualités donc je vois quelqu’un prendre le risque de le rejoindre. Je ne sais pas qui par contre. »
On se le demande aussi… Via ESPN
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest