Metta World Peace n’en veut pas aux Lakers de l’avoir amnistié

Pour Metta World Peace, les Los Angeles Lakers ont pris la bonne décision en utilisant leur clause d'amnistie pour se débarrasser de son gros contrat.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace n’en veut pas aux Lakers de l’avoir amnistié
Metta World Peace semble déjà avoir déjà tourné la page Los Angeles Lakers suite à son amnistie en ayant signé dans la franchise de son cœur : les New York Knicks. Interrogé par le Daily Bulletin, il a indiqué qu'il n'en voulait pas à la franchise californienne de s'être séparé de son gros contrat et d'avoir économisé 15 millions de dollars en luxury tax.
"Si j'avais été le franchise player, c'était différent. Mais comme je n'était pas ce genre de joueur, ils ont dû prendre une décision. Ils ont pris une bonne décision."
Aucune rancœur donc chez MWP, même s'il avait imaginé la fin de sa carrière d'une manière différente.
"Je pensais que j'allais finir ma carrière aux Lakers. parfois, ça ne marche pas comme ça."
Les Los Angeles Lakers lui auront donné le seul et unique titre NBA de sa carrière en 2010 lors d'une finale d'anthologie. S'il avait été l'un des principaux artisans du succès des purple and gold dans le match 7 des finales NBA face aux Celtics, il donne beaucoup de mérite à ses coéquipiers pour cette victoire.
"J'aime me reposer sur mes coéquipiers et j'aime le fait de ne pas avoir le bon rôle pour le bien de l'équipe. Sans Kobe, Pau, Phil et Derek, je ne gagne pas un titre. C'est aussi simple que ça. Je me fous que les gens disent que j'ai gagné ce match 7. Ce n'est pas vrai. Sans ces gars, je ne pouvais pas gagner."
World Peace aura vraiment connu de belles années avec les Lakers. Ce qui n'a pas été le cas de Dwight Howard, parti après une seule saison. Pour MWP, c'était prévisible.
"Il n'y a pas vraiment eu de déclic pour lui. J'ai toujours su que Dwight allait s'en aller à Houston car les choses ne fonctionnaient pas. Une fois que Kobe a dit qu'il pouvait jouer trois années de plus, je savais que Dwight irait à Houston", a-t-il expliqué."C'est une question de se sentir bien. Dwight ne voulait pas être le gars. Dwight ressent des choses comme tout le monde. Il voulait juste être à l'aise. Il ne l'était pas ici."
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest