Metta World Peace : « Si Kobe remporte une sixième bague, il y aura match avec MJ »

Metta World Peace a répondu à quelques questions de fans sur Twitter abordant divers sujet comme le duel Kobe Bryant Michael Jordan ou encore le jeu de LeBron James et Kevin Durant.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace : « Si Kobe remporte une sixième bague, il y aura match avec MJ »
Depuis le sweep des Los Angeles Lakers par les San Antonio Spurs, Metta World Peace est en vacances. Il a donc tout le temps d'échanger avec ses fans sur les réseaux sociaux. Il répond même à leurs questions en live en ce moment sur Twitter, petit résumé. Un fan lui a d'abord demandé son top 5 des meneurs de jeu. MWP a donné son top 5 des meneurs de jeu en playoffs : Stephen Curry, Nate Robinson, Patrick Beverley, Tony Parker et ... LeBron James. Une sélection qu'il a justifiée :
« Pardon, CP3 est définitivement le meilleur meneur. Mais je crois juste que Memphis va gagner à domicile. C'est la seule raison pour laquelle je l'ai sorti du classement. »   « Je crois que je ne suis pas objectif sur Beverley car c'est un joueur qui défend tout terrain #Mwptypedejoueur
  On lui a ensuite demandé quel joueur était le plus dur à garder entre Michael Jordan, Kobe Bryant, LeBron James et Kevin Durant. Ce à quoi il a répondu Michael Jordan.
« La raison pour laquelle je dis Jordan c'est que j'ai du m'employer sur lui alors qu'il avait 40 ans et que j'étais dans mes meilleures années défensivement. Il avait 40 ans. Dans mes meilleures années j'étais le meilleur défenseur de tous les temps. »
« Je crois que potentiellement, Durant devrait être le joueur le plus dur à garder à cause de son envergure. C'est sûr que LBJ et Kobe sont très bons aussi. »
    Un fan lui a demandé si Kobe n'était pas le meilleur, si on ne considérait que le jeu en un contre un.
« Kobe est différent, il ne sera jamais imité. »
Il a terminé cet échange avec les fans sur l'éternel comparaison entre Jordan et Bryant.
"Je crois vraiment que si Kobe remporte une sixième bague, il sera dans les discussions avec MJ. Ils auraient tous les deux 6 bagues.
En bonus une comparaison entre Kobe, Jordan, Lebron et Durant.
"LeBron James est au dessus de tous physiquement. En terme de talent, Kobe bat Durant et King J. Jordan a les meilleurs fondamentaux. Jordan c'est les 3 en 1."  
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest