Nuit de folie à Miami pour fêter le nouveau titre de champion

C'était la folie dans les rues de Miami la nuit dernière après l'obtention du titre NBA par le Heat.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nuit de folie à Miami pour fêter le nouveau titre de champion
Le Miami Heat n'est pas forcément réputé pour la ferveur de ses fans -même s'ils ont montré qu'ils pouvaient mettre le feu à l'AA Arena lors du match 7- mais en revanche dans la ville du sud de la Floride on sait faire la fête. Après la victoire du Heat sur les San Antonio Spurs la nuit dernière, les fans ont envahi les rues de la ville pour célébrer le troisième titre de champion NBA de la franchise. L'année dernière, la victoire à Oklahoma City avait remué la ville, mais cette fois-ci, le back-to-back remporté à domicile avait une saveur encore plus particulière.
"La ville de Miami est euphorique. Combien d'équipes ont gagné deux titres de suite ?", se demandait un jeune de 20 ans habitant de Miami interrogé par l'AP.
Plusieurs équipes l'ont déjà réalisé mais le fait d'avoir battu San Antonio lors d'un match 7 a donné encore plus d'ampleur à ce back-to-back.
"C'est de loin la meilleure victoire", a confié Gary Pollack abonné à l'AAA depuis 12 ans. "San Antonio est une équipe incroyable. Je suis tellement à bout de souffle après ces deux matches, j'ai l'impression d'avoir joué avec eux."
La fête s'est propagée dans toute la ville jusqu'au quartier de Little Havana où les gens fêtaient le titre en frappant sur des casseroles et des poêles.
"C'est comme ça que nous faisons, nous les latinos. Il n'y a pas de mots pour expliquer cette joie. Nous allons faire la fête jusqu'au levé du soleil", se réjouissait un fan du quartier.
Les festivités se son passées sans incidents majeurs comme l'avait demandé le propriétaire du Miami Heat aux fans. Le lieutenant Ignatus Caroll des pompiers de Miami a confié qu'il n'y avait pas eu de problèmes majeurs en dehors de fans qui sautaient sur des voitures et sur des limousines aux alentours de l'AA Arena.

Une petit aperçu de la fête à Miami :

[youtube hd="0"]http://youtu.be/dTz0_O59SCY[/youtube] Via Charlydx21. [youtube hd="0"]http://youtu.be/9OL79wzK7-o[/youtube] Via NewsCatcher31.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest