- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Un coup de sifflet qui a coûté cher au Miami Heat

BasketSessionPar BasketSession Publié

Battu par les Raptors en prolongation, le Miami Heat regrette une incompréhension avec l'arbitre sur la dernière possession du quatrième quart temps.

Il restait dix secondes à jouer et les deux équipes étaient à égalité, 103 partout. Le Miami Heat disposait alors d'une dernière remise en jeu pour essayer de l'emporter contre les Toronto Raptors. Erik Spoelstra, l'un des meilleurs coaches de la ligue, a mis en place un système. Avec pour optique de donner le ballon à Dwyane Wade, auteur de 21 points au total cette nuit. Mais le futur Hall Of Famer n'a jamais pu avoir la gonfle. Et les Floridiens accusent les arbitres. En effet, l'un des officiels a sifflé un peu prématurément, alors que Dion Waiters, censé remettre la balle en jeu, n'avait pas encore la gonfle entre les mains. Trop tard, les joueurs du Heat avaient déjà commencé à appliquer les consignes.

Ils ont été désorganisés en se rendant compte que Waiters n'avait aucune possibilité de faire la passe. Et là, plutôt que de reconnaître son erreur et de refaire la remise en jeu, l'arbitre a laissé jouer. Waiters a finalement obtenu la balle des mains d'un autre officiel. Le Miami Heat a été contraint d'improviser sa dernière attaque. James Johnson a raté un tir et Bam Adebayo a marqué un layup... après le buzzer. Les Raptors l'ont ensuite emporté en OT.

Cette défaite au goût amer est coûteuse pour Miami. La huitième place de la Conférence Est s'éloigne. Le Heat a désormais une victoire de moins que les Pistons à deux matches de la fin.

Via ESPN