Miami Heat : la dernière saison du « Big Three » ?

Le Miami Heat ne dispose pas de moyens illimités et Dwyane Wade explique que cela pourrait éventuellement jouer sur la décision du Big Three l'été prochain.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miami Heat : la dernière saison du « Big Three » ?
Le Miami Heat a une centaine de matches à disputer avant d’évoquer plus concrètement l’avenir de ses trois stars : LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade. Actuellement en préparation avant de se lancer à la conquête d’un troisième titre de champion NBA consécutif, les cadres de la franchise ne peuvent pourtant esquiver le sujet brûlant de l’été 2014. Comme chacun sait (ou presque), les trois « amigos » ont la possibilité de mettre un terme à leur contrat afin de rejoindre une autre franchise. Harcelés à ce sujet par les journalistes, Wade et ses deux compères ont appris à recentrer le débat sans donner d’indications sur leurs décisions futures. L’arrière figure emblématique du Heat se montre cependant un peu plus bavard. Peut-être parce qu’il est celui qui a le plus de finir sa carrière à Miami, qui sait… toujours est-il que le futur Hall Of Famer a soulevé un thème important dans une éventuelle resignature de James et Bosh : l’argent.
« Tu te sens concerné par l’aspect financier [au moment de signer un contrat] et c’est évidemment une part très importante du puzzle. C’est quelque chose que l’on laisse à nos agents et aux représentants du Miami Heat. On attend de voir ce qu’ils nous proposent. On sait que ce n’est pas aussi facile qu’en 2010, » explique D-Wade au Sun Sentinel.
En effet, le Lockout et le nouveau CBA sont depuis passés par là. Les dirigeants devront de montrer assez imaginatifs (et influents) pour satisfaire tout ce beau monde. La franchise a déjà amnistié Mike Miller cet été pour ne pas s’exposer trop durement à la Luxury Tax et il y a de fortes chances que Chris Bosh, Dwyane Wade et LeBron James soient une nouvelle fois payé « en-deçà » de leur valeur sur le marché. Ce dernier a d’ailleurs souligné à plusieurs reprises le « sacrifice financier » qu’il avait fait en rejoignant ses deux camarades du côté de South Beach. Sans parler d’argent, Bosh a lui rappelé au cours de la saison dernière le « sacrifice » (encore !) réalisé en acceptant de jouer pivot. Ancien leader à Toronto, le natif de Dallas a mis sa gloire individuelle entre parenthèse pour jouer avec Miami. Seuls des titres ou… un gros chèque pourront l’aider à oublier. N’oublions pas que les grands champions ont souvent de grands egos… Histoire de préparer le terrain, les dirigeants de Miami ont déjà resigné Erik Spoelstra et d’autres membres de son staff respectés par le « Big Three » du Heat. Des décisions pas si anodines que ça selon Dwyane Wade.
« Lorsque vous êtes avec des gars qui veulent faire partie de quelque chose de spécial, vous pouvez mettre certaines choses de côté. Ce ne serait pas possible avec des gars qui cherchent avant tout un ‘big deal’. On verra comment ça se passe et on espère que tout le monde y trouvera son compte si c’est ce que nous décidons (rester à Miami). »
Les rumeurs se multiplieront sûrement en cours de saison mais il est désormais presque acquis que les trois compères attendront la fin de la saison pour évoquer pleinement en détail leurs décisions.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest