Boston Vs Miami : duel très chaud en perspective !

Le Miami Heat se rend à Boston ce soir, fort de sa série de 22 victoires consécutives. LeBron James et sa bande s'attendent à un match disputé

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston Vs Miami : duel très chaud en perspective !
La rivalité entre les Boston Celtics et le Miami Heat n’est pas historique. En revanche, elle a pris une saveur particulièrement épicée au cours de ses deux, trois dernières saisons. Premièrement, qu’on le veuille ou non, le Heat a repris le rôle d’épouvantail de la Conférence Est à la place de la franchise aux dix-sept bannières NBA. Secundo, les champions en titre ont affronté les Celtics lors de leur trois dernières campagnes de playoffs, avec au total deux victoires pour le Heat dont une finale de Conférence très engagée, l’an passé. Depuis l’arrivée de LeBron James et Chris Bosh à Miami, en 2010, les oppositions entre Heat et Celtics sont de plus en plus musclées. Le TD Garden, l’un des publics les plus fervents de toute la ligue, apprécie ce genre de rencontre. D’autant plus que depuis l’arrivée du King à South Beach, le Miami Heat ne gagne plus à Boston. Du moins en saison régulière (0-5).
« Il y a toujours une super ambiance lorsque l’on joue là-bas même si évidemment ils (les fans) veulent nous voir perdre, » raconte James au Miami Herald. « Ils viennent pour voir les Celtics nous battre. Nous allons devoir répondre au défi dès le début du match, il va y avoir beaucoup de bruit ! »
[superquote pos="d"]"Je ne m’inquiète pas de notre niveau de concentration." LeBron James[/superquote]Avec 22 victoires de rang, série historique en cours, beaucoup d’équipes voudraient la peau du Miami Heat. Alors que dire des envies des Celtics. Paul Pierce a confié récemment vouloir non seulement battre Dwayne Wade et sa bande mais aussi voir les Floridiens perdre tous leurs matches, ni plus, ni moins. Et peu importe si Rajon Rondo et Kevin Garnett, les deux autres leaders de la franchise sont absents ce soir, les Celtics seront survoltés, LeBron James s’y attend.
« Ils ont toujours un coach (Doc Rivers) et un joueur (Paul Pierce) champions NBA. On s’attend à un défi. On sait qu’ils sont prêts à nous recevoir et nous sommes prêts aussi. C’est une équipe que l’on pourrait rencontrer en playoffs. Je ne m’inquiète pas de notre niveau de concentration. »
Pour l’instant le Miami Heat et les Boston Celtics sont dos-à-dos, une victoire chacun. Nulle doute que l’ambiance sera électrique ce soir, au TD Garden, avec toute une nation verte et blanche derrière son équipe.
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest