Changement de style à Miami ?

Le coaching staff du Miami Heat a pour ambition de jouer beaucoup plus vite en articulant l'attaque autour de Goran Dragic, Justise Winslow et Hassan Whiteside.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Changement de style à Miami ?
Le Miami Heat adoptait un tempo plutôt lent l'an passé, surtout lorsque Chris Bosh, Dwyane Wade et Luol Deng étaient alignés ensemble sur le parquet. Les deux derniers étant désormais partis (respectivement pour les Bulls et les Lakers) et le premier étant sur le retour, sans doute un rôle différent, la franchise floridienne pourrait bien changer de style de jeu cette saison.
"C'est fun d'hausser le tempo et d'attaquer vite", admet Erik Spoelstra. "Pour nous, ça a du sens d'exploiter au mieux les qualités de Goran (Dragic), Justise (Winslow) et Hassan (Whiteside). Ils ont des qualités athlétiques et ils sont rapides. Ils veulent jouer comme ça."
Justise Winslow, Tyler Johnson, Hassan Whiteside ou encore Josh Richardson incarnent désormais l'avenir d'une équipe du Miami Heat en transition. Jouer vite constitue donc la première étape pour le groupe qui risque bien de ne pas connaître la même réussite (demi-finale de Conférence) que l'an passé. Au moins, le Heat sera assez fun à regarder.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest