Le Miami Heat ne veut pas relâcher la pression

Les joueurs du Miami Heat ont l'occasion de se qualifier pour la finale de la Conférence Est ce soir, en cas de victoire face aux Bulls.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malmené lors du premier match face aux Chicago Bulls, le Miami Heat a plus que bien réagi. Trois victoires dont deux fessées plus tard, les coéquipiers de LeBron James sont en passe de se qualifier pour les finales de Conférence. Nul doute que les Three Amigos auront à cœur de terminer la série dans leur antre, à Miami. Depuis leur union en 2010, les trois compères ont affiché un bilan flatteur de huit victoires et deux défaites au moment de conclure une série. Pour la deuxième fois en trois saisons, ils ont l'occasion de sortir les Bulls en cinq manches, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs d'Erik Spoelstra entendent se relâcher :
"Vous devez avoir une équipe à fort caractère. Aucun match n'est acquis", résume le coach du Miami Heat à la presse. "Mes joueurs savent que ces matches-là sont les plus difficiles."
Le Miami Heat ne fera donc pas de cadeau aux Bulls, privés de nombreux joueurs majeurs (Derrick Rose, Luol Deng, Kirk Hinrich). Les Floridiens doivent désormais "gérer leurs affaires" dixit Chris Bosh afin d'infliger une quatrième défaite de rang à la Windy City. Le Miami Heat s'attend déjà à un combat acharné, les Bulls étant réputés pour se battre jusqu'au bout. Erik Spoelstra continuera de mettre la pression sur ses joueurs jusqu'au buzzer final :
"On doit jouer avec urgence et désespoir", rappelle le coach. "Il ne faut pas donner une nouvelle chance à cette équipe de Chicago. Ils sont bien trop dangereux pour ça car ils joueront jusqu'au bout. On respecte ça."
Rendez-vous ce soir, à 1h du matin heure française pour la suite de la série entre le Miami Heat et les Chicago Bulls.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest