Le Miami Heat ne souhaiterait pas conserver Oden et Beasley

Les dirigeants du Miami Heat n'auraient pas cherché à conserver Greg Oden et Michael Beasley malgré les trois places restantes dans leur effectif.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le Miami Heat ne souhaiterait pas conserver Oden et Beasley
Finalement, plusieurs joueurs du Miami Heat pourraient quitter la franchise cet été. En effet, après le départ de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, les dirigeants de la formation floridienne s'étaient empressés de prolonger la plupart de leurs joueurs. Et pourtant ils n'auraient pas vraiment l'intention de conserver Greg Oden et Michael Beasley. En effet, les deux joueurs étaient des paris de Pat Riley et à l'inverse de Rashard Lewis, les deux joueurs n'ont pas forcément réussi à relancer leurs carrières. Pour Oden, une saison sans blessure est d'ores et déjà une réussite même s'il n'a pas eu un grand impact sur la saison du Heat (2,9 points et 2,3 rebonds en 23 matches). Dorénavant, le joueur souhaite trouver une équipe capable de lui offrir du temps de jeu. Son agent, Mike Conley Sr., est revenu sur la situation actuelle de son poulain :
"Ils ont dit qu'ils reviendraient vers nous (le Miami Heat). Plusieurs franchises nous ont contacté, il veut être capable de jouer", a expliqué son agent au Miami Herald.
En ce qui concerne Michael Beasley, son passage au Heat n'est pas forcément un échec cuisant. En effet, il n'a pas vraiment eu beaucoup de temps (15 minutes en moyenne) et pourtant il n'a pas démérité sur le parquet (7,9 points et 3,1 rebonds). Le véritable probléme de Beasley c'est son caractère et pour une fois, il n'a pas fait de frasque en Floride. Jared Karnes, l'agent du #2 pick de la draft de 2008, a parlé de l'avenir de son joueur :
"On a eu plus d'une conversation mais on est pas parvenu à un accord. D'autres équipes nous ont appelé pour exprimer leurs intérêts. Il y a eu pas mal d'activité ces derniers jours, les équipes sont intéressés par son pourcentage de réussite en carrière (49,9%) et par son attitude quand il doit jouer un rôle mineur."
Même si leurs avenirs restent encore flous, les deux joueurs ne devraient pas figurer au sein de l'effectif du Miami Heat l'année prochaine. Néanmoins, c'est une quasi-certitude, ils vont trouver une franchise NBA pour la prochaine saison, à eux de montrer qu'ils sont capables de faire mieux. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest