Direction la Chine pour Michael Beasley ?

Sans contrat en NBA, l'ailier Michael Beasley a reçu une offre importante provenant de Chine avec un contrat de 3 ans pour 15 millions de dollars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Direction la Chine pour Michael Beasley ?

Michael Beasley va-t-il retourner en Chine ? Après deux piges sur le continent asiatique en 2014-2015 et 2015-2016, l'ailier avait réussi à faire son retour en NBA avec des passages plutôt intéressants aux Houston Rockets et aux Milwaukee Bucks. En sortie de banc, le joueur de 28 ans peut clairement rendre des services à une franchise grâce à ses qualités offensives indéniables. Preuve de son apport dans ce rôle, les Golden State Warriors ont été intéressés par ses services lors de cette intersaison, avant de s'intéresser à d'autres profils comme Nick Young.

D'après les informations de Coral Lu, la formation de CBA (Chine), les Shandong Golden Stars, vient de proposer un contrat lucratif à Beasley : 15 millions de dollars sur 3 ans. Autant le dire tout de suite, le #2 pick de la Draft NBA 2008 ne touchera jamais un tel montant dans la grande ligue. En effet, avec le marché actuel, l'ancien joueur du Miami Heat peut sûrement prétendre seulement au minimum chez un prétendant pour le titre NBA. Cependant, même si l'offre provenant de Chine est intéressante financièrement, la longue durée de cette proposition pourrait refroidir l'intérêt de Michael Beasley, qui a sûrement envie de briller en NBA. A suivre...

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest