Michael Beasley se refait une santé au Heat

Après une saison ratée à Phoenix, Michael Beasley est ravi d'avoir eu l'opportunité de rebondir avec le Miami Heat.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Beasley se refait une santé au Heat
Il n'aura pas fallu longtemps à Michael Beasley pour oublier son aventure à Phoenix. Prié d'aller voir ailleurs par les Suns après plusieurs incidents extra-sportifs et notamment une arrestation en possession de marijuana, l'ancien numéro 2 de la draft se reconstruit doucement au Heat qui a décidé de lui offrir une nouvelle chance cette été. Auteur d'un début de saison plus qu'encourageant, l'ancien de Kansas State, meilleur marqueur du banc floridien avec plus 10 points par match (et à près de 60% aux shoots), a de bonnes raisons d'avoir le sourire après cinq premières saisons NBA décevantes.
« Les voies du Seigneur sont impénétrables », confie-t-il au Miami Herald. « A chaque fois qu’une porte se referme, une autre s’ouvre. C’est la raison pour laquelle je suis ici. »
Ce soir, l'enfant terrible retrouvera les Suns qui viennent défier le champion en titre dans son antre de l'American Airlines Arena. Et si l'ancien B-Easy aurait certainement eu envie de prouver à ses ex-dirigeants qu'ils ont commis une erreur en le poussant vers la sortie, le nouveau Michael Beasley a déjà tourné la page et aborde la rencontre sans se mettre une pression inutile.
« C’est n’est qu’un autre match dans le calendrier. Je vais l’aborder comme tous les autres. Comme toute l’équipe. »  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest