Michael Carter-Williams absent pour le début de la saison ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Recruté cet été par les Charlotte Hornets pour être la doublure de Kemba Walker, Michael Carter-Williams pourrait rater le début de la saison en NBA.

Considéré comme un joueur très prometteur et nommé rookie de l'année lors de l'exercice 2013-2014, le meneur de jeu Michael Carter-Williams n'a jamais confirmé son talent par la suite. Envoyé aux Milwaukee Bucks puis aux Chicago Bulls, le jeune joueur de 25 ans a déçu avant de signer cet été avec les Charlotte Hornets pour 2,7 millions de dollars sur un an afin de devenir la doublure de Kemba Walker. Mais problème, l'ancien joueur des Philadelphia Sixers a été contraint de suivre un traitement concernant ses deux genoux durant l'été. D'après les confidences de l'entraîneur des Hornets Steve Clifford au Charlotte Observer, Carter-Williams n'est pour l'instant pas autorisé à évoluer avec ses partenaires et sa présence pour le training camp reste très incertaine.

Pire encore, le meneur pourrait également rater le début de la saison avec un premier match contre les Detroit Pistons le 18 octobre. En l'absence de Michael Carter-Williams, Clifford se trouvera dans l'obligation de faire confiance à Julyan Stone, mais surtout à Malik Monk, récemment drafté par les Hornets. L'an dernier, Charlotte éprouvait d'énormes difficultés face aux autres équipes lorsque Walker se trouvait sur le banc, et il faudra lui trouver un remplaçant digne de ce nom cette saison pour espérer atteindre les Playoffs.