Michael Carter-Williams estime être un « top pick » à la prochaine draft

Alors qu'il a annoncé hier son inscription à la draft, Michael Carter-Williams ne s'est pas dégonflé au moment de faire des prévisions sur sa sélection.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Carter-Williams estime être un « top pick » à la prochaine draft
Les stars universitaires se passent le mot, c'est au tour de Michael Carter-Williams d'annoncer son inscription à la prochaine draft, après Ben McLemore, Victor Oladipo ou encore Cody Zeller. L'ancien joueur de Syracuse estime d'ailleurs être au même niveau que ces derniers, à savoir un choix très haut placé à la prochaine draft :
"Si je massacre tout au camp d'avant draft et que je fais les choses que je fais habituellement, je sais que je peux le faire (être un "top pick"), je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas," explique Michael Carter-Williams à Yahoo ! Sports.
Meneur de jeu de très grande taille, 1,98 mètre, le joueur rappelle une version moderne de Penny Hardaway. Sa taille, un point fort pour lui :
"Avec ma taille, je peux avoir une influence sur le jeu de plein de manières différentes. Mon QI basket est très élevé et je pense que cela peut m'aider."
Auteur d'une tournoi NCAA solide, Michael Carter-Williams a impressionné les scouts avant de tomber, face à Michigan, futur finaliste. Si le joueur des Orangemen se voit dans les cinq premiers choix, un GM a tenu à nuancer :
"Avec sa taille pour son poste, sa vision du jeu et sa capacité à mener une équipe, il sera drafté dans les 15 premiers choix."
Michael Carter-Williams était l'un des meilleurs passeurs et intercepteurs de la ligue universitaire cette saison. A 21 ans, le natif d'Hamilton est annoncé entre la dixième et la douzième place par les sites spécialisés.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest