Michael Carter-Williams un an aux Houston Rockets

Les Houston Rockets enregistrent l'arrivée d'un meneur en chute libre depuis son arrivée en NBA, mais qui pourra les aider ponctuellement.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Après une saison très compliquée, le free agent Michael Carter-Williams essaiera de relancer sa carrière avec les Houston Rockets. Adrian Wojnarowski a en effet annoncé que le Rookie Of the Year 2013-14 et la franchise texane s’étaient mis d’accord pour un contrat d’un an. Au salaire minimum, sans surprise.

Depuis son arrivée en NBA, l’impact de Michael Carter-Williams n’a cessé de diminuer. Alors qu’il tournait à 16,7 pts, 6,3 pds et 6,2 rbds de moyenne lors de sa saison rookie avec les Philadelphia Sixers, il a galéré offensivement cette saison. Avec les Charlotte Hornets, il ne cumulait que 4,6 pts, 2,7 rbds et 2,2 pds. Pire, il a réalisé son pire exercice en terme d’adresse, avec 33,2% et un triste 23,7% à trois-points.

Michael Carter-Williams ne révolutionnera donc pas l’attaque des Houston Rockets. Mais il pourra aider ponctuellement en relais de Chris Paul et sa capacité à switcher défense lui permettra de s’intégrer dans le schéma des Texans.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest