- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

Michael Carter-Williams un an aux Houston Rockets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets enregistrent l'arrivée d'un meneur en chute libre depuis son arrivée en NBA, mais qui pourra les aider ponctuellement.

Après une saison très compliquée, le free agent Michael Carter-Williams essaiera de relancer sa carrière avec les Houston Rockets. Adrian Wojnarowski a en effet annoncé que le Rookie Of the Year 2013-14 et la franchise texane s’étaient mis d’accord pour un contrat d’un an. Au salaire minimum, sans surprise.

Depuis son arrivée en NBA, l’impact de Michael Carter-Williams n’a cessé de diminuer. Alors qu’il tournait à 16,7 pts, 6,3 pds et 6,2 rbds de moyenne lors de sa saison rookie avec les Philadelphia Sixers, il a galéré offensivement cette saison. Avec les Charlotte Hornets, il ne cumulait que 4,6 pts, 2,7 rbds et 2,2 pds. Pire, il a réalisé son pire exercice en terme d’adresse, avec 33,2% et un triste 23,7% à trois-points.

Michael Carter-Williams ne révolutionnera donc pas l’attaque des Houston Rockets. Mais il pourra aider ponctuellement en relais de Chris Paul et sa capacité à switcher défense lui permettra de s’intégrer dans le schéma des Texans.