Michael Carter-Williams, ex-ROY à la dérive

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le jeune meneur de jeu ne sera pas conservé par les Chicago Bulls. Y'a-t-il seulement une franchise qui veut de lui en NBA ?

Il y a un peu moins de quatre ans, Michael-Carter Williams faisait des débuts fracassants en NBA en compilant un triple-double contre le Miami Heat de LeBron James, champion en titre. A l'issue de la saison, il était même nommé Rookie Of The Year avec 16,7 points, 6,2 rebonds et 6,3 passes par match. Sa carrière n'a pas cessé de dérailler depuis.

'MCW' ne sera pas prolongé à l'expiration de son contrat rookie. Alors que ses camarades de promotion signent des deals gargantuesques (Giannis Antetokounmpo, Rudy Gobert), lui va devoir batailler pour retrouver un club. En effet, les Chicago Bulls ont carrément renoncé à ses droits. Il sera donc unrestricted free agent.

Il pourra donc choisir où il veut jouer. Enfin presque. Car avec à peine plus de 6 pts, 3 rbds et 2 pds de moyenne avec les taureaux l'an dernier, Michael Carter-Williams ne devrait pas intéresser une multitude d'organisations. Il est terriblement maladroit à une époque où le tir extérieur est plus important que jamais.

Cela dit, il n'a que 25 ans et c'est un meneur de grande taille. Son profil pourrait tout de même intéresser une équipe à la recherche d'un back-up au poste un.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.