Pour Bill Walton, Michael Jordan était « dans la moyenne »

Bill Walton a un avis un peu particulier sur Michael Jordan...

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS

C'est en commentant une rencontre entre deux équipes de NCAA que Bill Walton a fait une déclaration très commentée. Il a alors contredit le journaliste Dave Pasch qui prétendait que Michael Jordan était le meilleur basketteur de tous les temps.

« Ce que j'aimais chez Michael, c'était son engament dans l'équipe, l'importance qu'il accordait à la condition physique, au jeu de jambes, aux fondamentaux, et son aptitude à déterminer comment ils allaient faire le boulot », a expliqué Bill Walton, se permettant une petite parenthèse aux commentaires du match qui se déroulait devant lui.

« Parce que Michael, vous devez le reconnaitre, était un gars  dans la moyenne en termes de taille, de puissance, de vitesse, de saut, toutes les choses dont on considère qu'elles font un grand joueur. Ce mec était surtout un formidable visionnaire comme Thomas Edison ».

A 62 ans, Bill Walton est désormais consultant sportif. Intronisé au Hall of Fame en 1993, il a joué comme pivot dans les années 70/80. Champion NCAA en 1973, il peut se vanter d'avoir remporté deux titres NBA. Un en 1977 avec les Portland Trail Blazers, en remportant également le titre de MVP des finales. Puis un autre en 1986 avec les Boston Celtics, saison lors de laquelle il a reçu le titre de meilleur 6ème homme dans une équipe qui comptait notamment Larry Bird ou Robert Parish. En 1978, il a également été désigné MVP de la saison régulière.

A ce jour, il est le seul joueur à avoir reçu ces trois distinctions individuelles dans l'histoire de la Ligue. Il est aussi le seul à penser que Michae Jordan était « dans la moyenne ».

Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest