Michael Jordan croit en Phil Jackson et les Knicks

Entre deux réunions avec ses sbires des Charlotte Bobcats, Michael Jordan a été invité à réagir à la nomination de Phil Jackson à la tête des Knicks.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Depuis l’annonce de l’arrivée de Phil Jackson à la tête des New York Knicks, de nombreux acteurs du basket (ancien joueurs, joueurs, coaches, anciens coaches, consultant, dirigeants, etc) ont été invité à donner leur ressenti sur cette nomination. Après Brian Shaw, Steve Kerr et compagnie, Michael Jordan himself a laissé exprimer sa pensée sur la grosse actualité du moment en NBA. Pourtant très discret dans la presse, le meilleur joueur de tous les temps a accepté l’invitation du show de Stephen A. Smith (ESPN). L’actuel propriétaire des Charlotte Bobcats ne se fait aucun souci pour son ancien coach.
« Phil peut réussir avec eux (les Knicks) car il est doué. Phil est fantastique pour gérer les egos de chacun, mettre tout le monde sur la même longueur d’onde et maximiser le potentiel de chacun pour atteindre ce qui devrait être le but ultime. »   « Ce n’est pas parce qu’il n’a jamais été à une telle position auparavant qu’il n’est pas capable de bien faire. Cela fait un moment qu’il veut devenir dirigeant et je sais qu’il peut avoir du succès… s’il a les éléments nécessaires à sa disposition. »
Pour l’instant, Phil Jackson va hériter d’une franchise mal-gérée par le propriétaire excentrique James Dolan mais dont le potentiel reste intéressant. Il n’aura cependant aucun choix de draft cette saison (et en 2016 non plus) et il devra trouver un moyen de soudoyer quelques GM pour se libérer de Raymond Felton et J.R. Smith par exemple. Michael Jordan, lui-même passé par-là lorsqu’il est devenu dirigeant des Washington Wizards au début des années 2000 (un fiasco…), est prêt à donner un coup de main.
« Phil est génial et il est très intelligent. Il va vite comprendre comment ça marche. Il y a plein de gars qui seront prêts à l’aider, moi inclus. »   « Mais aucun d’entre nous ne sera prêt à lui donner des bons joueurs ou des choix de draft. C’est la partie la plus difficile du boulot. Mais je crois en lui, je lui souhaite bonne chance. Je suis confiant pour lui. »
Ah mince, donc J.R. Smith et Raymond Felton contre Michael Kidd-Gilchrist on peut oublier ? On a quand même hâte de voir quel(s) deal(s) Phil Jackson va mettre en place. Pour info, « MJ » et ses sbires avaient drafté Kwame Brown.
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest