Ce que Michael Jordan a lâché à Kobe Bryant dans un moment culte en 2003

On sait enfin ce que Michael Jordan a raconté à Kobe Bryant quand ils se sont tapés des barres lors de leur dernier match.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ce que Michael Jordan a lâché à Kobe Bryant dans un moment culte en 2003

Tous les amateurs de NBA se souviennent de cette scène. Lors de leur dernière confrontation en 2003, Kobe Bryant joue l’isolation pour défier Michael Jordan en un contre un. La suite est culte, même s’il manquait des détails. Jusqu’à aujourd’hui.

En mars 2003, MJ n’est plus vraiment cet incroyable athlète qu’il était quelques années plus tôt. Mais sa connaissance et sa maîtrise du jeu lui permettent d’être toujours redoutable avec les Washington Wizards. Son QI et son sens du jeu lui permette encore à l’occasion de défendre sur des jeunes loups comme Kobe Bean.

Le jour où Michael Jordan et Kobe Bryant ont imaginé leur 1 vs 1

Et sur cette action précise, son anticipation lui permet de provoquer le passage en force du Laker qui tentait de le défier. Et de nous gratifier d’une séquence mythique. Michael Jordan est au sol, Kobe Bryant au-dessus de lui, et ils se tapent une barre de rire. Tout comme les spectateurs du premier rang. L’un d’eux vient justement de révéler la cause de ces rires. L’acteur John Cusack était en effet au premier rang, juste à côté de l’action.

Et récemment, chez Jimmy Kimmel, il a raconté ce que tous les fans de basket témoins de la scène voulait savoir. Qu’avait bien pu dire Michael Jordan à Kobe Bryant ?

« Tout le monde dans ce pu*$% de bâtiment savait que tu n’allais pas passer la balle. »

Voilà comment les deux monstres sacrés du basket se sont retrouvés à se marrer, comme les privilégiés qui avaient la chance de vivre la partie au premier rang.

Fascinant : Kobe décrit comment il a copié Jordan jusqu’à l’obsession

Si certains regrettent que Michael Jordan ait porté l’uniforme des Wizards, ses deux dernières saisons nous auront permis de le revoir un peu plus. Et de nous offrir quelques très belles séquences, comme ce dernier face-à-face avec Kobe Bryant.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest