Michael Jordan perd son procès contre la marque chinoise « Qiaodan »

Un tribunal chinois n'a pas donné raison à Michael Jordan contre la marque chinoise « Qiaodan », qu'il accuse d'utiliser son image.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Jordan perd son procès contre la marque chinoise « Qiaodan »
« Qiaodan Sports », soit la traduction du nom de Michael Jordan en chinois tout simplement précédée du mot « Sports », pourra continuer à commercialiser ses produits en toute liberté. C'est en effet la sentence qu'a rendue un tribunal de Pékin suite à la plainte déposée par l'ancienne star des Chicago Bulls, qui reprochait à la firme l'utilisation de son image à des fins commerciales. « Quiaodan Sports », qui vend des jerseys de « His Airness » et dont le logo est largement inspiré du « Jumpman » des Air Jordan, a donc gagné sa bataille contre l'ancien NBAer, qui avait engagé des poursuites contre elle depuis 2013. Dans sa sentence rapportée par Yahoo Sports, le tribunal chinois indique :
« Dans ce litige, 'Jordan' n'est pas la seule référence possible du mot 'Qiaodan'. De plus, Jordan est un nom fréquemment utilisé par les Américains. »
Concernant le logo, il explique également qu'il s'agit d'une silhouette, et donc qu'il est « difficile » pour les consommateurs d'identifier Michael Jordan. Une argumentation qui peut laisser perplexe... https://www.youtube.com/watch?v=dz42Kc2aJO4
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest