L’impact décisif de Michael Jordan sur la reprise de la saison

Michael Jordan s’est fait entendre pour que la NBA adopte le format le plus sérieux possible afin de finir la saison jusqu’à présent interrompue.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’impact décisif de Michael Jordan sur la reprise de la saison

Michael Jordan est le basketteur le plus charismatique de l’Histoire. Forcément, sa voix porte un peu plus lorsque les propriétaires de franchises se réunissent. Le boss des Charlotte Hornets est respecté. Et selon Adam Silver, son avis a une influence sur les décisions prises par la NBA.

Conservateur sur certains points, et donc assez attaché aux traditions, Michael Jordan ne voulait pas que la ligue se perde dans un format trop fantaisiste lié à la situation exceptionnelle. La crise du coronavirus contraint la NBA à revoir son fonctionnement pour finir la saison. Un tournoi à élimination directe ou des phrases de poule – version Coupe du Monde de football – ont été évoqués. On peut deviner que ce sont des propositions qui ne convenaient pas à MJ.

Il aurait donc milité pour que des playoffs classiques, avec des séries au meilleur des sept manches, soient assurés. Ça sera le cas avec la formule adoptée. 22 équipes seront invitées à Orlando. 16 d’entre elles disputeront des playoffs habituels, avec une fin de saison prévue au plus tard début octobre.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest