Michael Kidd-Gilchrist reste chez les Hornets pour 13 millions de dollars

Sans surprise, l'ailier des Charlotte Hornets Michael Kidd-Gilchrist a décidé d'activer son option à 13 millions de dollars pour la saison prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Malgré ses qualités défensives, l'ailier Michael Kidd-Gilchrist a connu une dernière saison difficile avec les Charlotte Hornets. Avec des statistiques décevantes*, le #2 pick de la Draft NBA 2012 a peiné à retrouver un bon niveau. Devenu un remplaçant chez les Hornets, le joueur de 25 ans a en plus été récemment opéré de l'aine. Assez logiquement, Kidd-Gilchrist a du coup décidé d'activer sa "player option" à 13 millions d'euros pour la saison prochaine afin de rester à Charlotte, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania.

Une décision totalement logique pour Michael Kidd-Gilchrist, qui n'aurait jamais trouvé un tel salaire sur le marché cet été. Par contre, pour les Hornets, il s'agit d'une mauvaise nouvelle. Ce choix va bien évidemment peser lourd dans les finances de Charlotte. Pour rappel, les contrats de Nicolas Batum, Bismack Biyombo ou de Marvin Williams limitent déjà la flexibilité financière. Et quand on sait que les Hornets doivent monter un projet attractif pour retenir Kemba Walker, libre cet été et très courtisé...

* (6,7 points, 3,8 rebonds et 1 passe décisive de moyenne en 18 minutes de jeu)

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest