Michael Kidd-Gilchrist, nouveau stoppeur des Mavericks

Coupé par les Charlotte Hornets plus tôt cette semaine, l'ailier Michael Kidd-Gilchrist va s’engager avec les Dallas Mavericks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Michael Kidd-Gilchrist, nouveau stoppeur des Mavericks

Dallas se prépare déjà pour les playoffs. Les Mavericks ont signé Michael Kidd-Gilchrist, vétéran de 26 laissé libre par des Hornets en reconstruction. L’ailier de 26 ans va donc finir la saison dans le Texas, où il aura la lourde tâche de ralentir les meilleurs attaquants adverses.

En effet, si les joueurs de Rick Carlisle excellent offensivement sous l’impulsion de Luka Doncic – 116 points sur 100 possessions, numéro un en NBA – ils ont de sérieuses lacunes défensives. Tout simplement en partie parce qu’ils n’avaient pas d’extérieur athlétique et polyvalent capable de se coltiner les superstars d’en face. Une mission qui reviendra désormais à MKG.

Pour le faire venir, les Mavericks sont obligés de se séparer du shooteur Ryan Broekhoff.

Deuxième choix de la draft 2012, Michael Kidd-Gilchrist n’a jamais vraiment développé son plein potentiel à Charlotte. Il a été rattrapé par ses limites offensives (28% à trois-points en carrière). Mais il peut faire du bien à sa nouvelle équipe dans un rôle taillé pour lui.

Via ESPN

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest