Michael Jordan a tapé Michael Kidd-Gilchrist en un-contre-un

Michael Kidd-Gilchrist a confié avoir récemment avoir perdu en un-contre-un contre Michael Jordan.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié
Tandis que la rumeur de voir Michael Jordan revenir pour un match à l'occasion de ses 50 ans ne cesse d'alimenter les rêves des nostalgiques, Michael Kidd-Gilchrist a confié à CSN Houston que sa majesté l'avait récemment battu lors d'un match en un-contre-un joué après un entraînement il y a environ un mois.
« Il m’a en effet joué en 1-contre-1 une fois. Et ça a été dur pour moi… J’ai perdu. J’ai perdu contre un mec de 50 ans », a déclaré hier soir MKG avant le Rising Star Challenge auquel il a participé (8 pts, 4 rbds, 3 passes). « C’est mon patron mais c’est le meilleur joueur de tous les temps. »
Mais le jeune rookie (19 ans) n'aurait-il pas tout simplement laissé gagner son boss ?
« Non, je ne lui aurais pas permis de me battre. Parce que c’est mon patron ? Non. »
Surtout que visiblement, il ne pensait vraiment pas s'incliner :
« Bien sûr. Je ne pensais pas que j'allais perdre. Je veux dire, il a 50 ans. »
Reste maintenant à savoir si MJ, qui avait indiqué s'entraîner pour retrouver la forme, a vraiment retrouvé une condition qui lui permettra de refouler les parquets sans toutefois être complètement à la rue face à des joueurs qui ont en moyenne la moitié de son âge... Selon Kidd-Gilchrist, aucun doute. Son patron est toujours capable de jouer quelques minutes même si certains affirment le contraire.
« Cela ne me choque pas du tout », ajoute MKG. « Il a toujours quelque chose. »
L'ailier des Bobcats en a également profité pour témoigner tout le respect qu'il a envers His Airness dont la présence lui apporte une motivation supplémentaire.
« C’est un grand honneur pour moi de l’avoir à mes côtés. Je le vois tous les jours dans le vestiaire. C’est vraiment un grand un honneur. »
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest