Michael Porter Jr, une première titularisation et des promesses

Pour sa première titularisation en carrière, Michael Porter Jr a été intéressant pour les Denver Nuggets avec 19 points et 6 rebonds.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Michael Porter Jr, une première titularisation et des promesses

Les Denver Nuggets sont particulièrement prudents avec Michael Porter Jr depuis sa Draft en 2018. Après une saison blanche en 2018-2019 en raison de ses problèmes au dos, le jeune talent a disposé d'un temps de jeu limité depuis le début de l'exercice. A cause de sa fragilité, mais aussi d'une grande concurrence. Mais la nuit dernière, le #14 pick a eu une opportunité. Avec l'absence de Gary Harris, le coach des Nuggets Mike Malone a décidé de titulariser, pour la première fois de sa carrière, Porter Jr contre les Sacramento Kings (120-115). Le jeune homme était ainsi récompensé de sa performance intéressante (11 points en 18 minutes), en sortie de banc, contre les Memphis Grizzlies (119-110) samedi. Et il a été à la hauteur ! Avec 19 points et 6 rebonds en 26 minutes, l'ailier de 21 ans a réalisé le meilleur match de sa carrière en NBA.

"Je ne m'attendais pas à de tels nombres. Mais je savais que si je lui donnais des minutes et une chance, qu'il était trop talentueux pour échouer. Le jeu vient facilement à lui, surtout offensivement. Il commence à monter en régime, et j'apprécie vraiment sa patience. Car les choses n'ont pas été faciles pour lui. Il a eu une chance de débuter, et j'étais vraiment impatient de le voir en action. Il a été génial, mais c'est seulement un avant-goût de la suite", a assuré son coach Mike Malone en conférence de presse.

On souhaite vraiment que cette prédiction soit juste. Car sur cette rencontre, l'ex-joueur de Missouri a rappelé pourquoi il était considéré comme une immense promesse pendant sa jeunesse. En attaque, sa capacité à marquer a été vraiment déconcertante sur plusieurs séquences. Il semble tellement à l'aise, tellement fluide, tellement facile. En étant lâché par ses pépins physiques, Michael Porter Jr peut s'imposer comme un pari gagnant à Denver. Et en attendant le retour d'Harris, il doit profiter de la moindre opportunité.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest