Michael Porter, la cible secrète des Knicks ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les New York Knicks n'ont pas caché leur intérêt pour trois prospects jusqu'ici. A un mois de la Draft, la franchise de Big Apple a mis à l'essai Trae Young, Lonnie Walker et opposé les deux ailiers Mikal Bridges et Kevin Knox. Le premier, l'un des joueurs les plus cotés de cette cuvée 2018, a […]

Les New York Knicks n'ont pas caché leur intérêt pour trois prospects jusqu'ici. A un mois de la Draft, la franchise de Big Apple a mis à l'essai Trae Young, Lonnie Walker et opposé les deux ailiers Mikal Bridges et Kevin Knox. Le premier, l'un des joueurs les plus cotés de cette cuvée 2018, a de fortes chances d'être drafté avec le pick 9. Pour les autres, ils ne donneront sans doute pas satisfaction aux fans dans un premier temps. Du coup, il semblerait que les Knicks aient une idée derrière la tête pour tenter de récupérer un talent plus excitant.

Selon Ian Begley d'ESPN, plusieurs équipes ont eu vent de la volonté des Knicks de monter dans la Draft (via un trade) pour drafter Michael Porter Jr. L'ailier de Missouri a longtemps été considéré comme un n°1 potentiel, avant que sa blessure au dos ne l'empêche de vivre pleinement sa première et unique saison en NCAA. Si sa cote reste importante, il ne semble pour le moment pas voué à être sélectionné dans le top 3.

Les New York Knicks ont ainsi prévu, pour arrêter leur avis au sujet de Michael Porter, d'assister à un workout de l'intéressé à Chicago et avaient envoyé des émissaires au Pro Day au cours duquel Porter a impressionné par la qualité de son jeu offensif.

On ne voit pas encore bien ce que peuvent proposer les Knicks sans se saigner dans cette opération, mais il faudra les surveiller dans un peu plus d'une semaine.