116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

Michael Porter voit Trae Young être élu Rookie de l’année

BasketSessionPar BasketSession Publié

Michael Porter, le rookie convalescent des Denver Nuggets, pense que Trae Young a toutes ses chances de remporter le titre de Rookie de l'année.

Michael Porter a vu sa cote baisser progressivement ces derniers mois. Annoncé comme un candidat crédible au 1st pick de la Draft 2018 avant le début de la saison universitaire, le jeune ailier a finalement atterri à Denver en 14e position. La faute à de sérieux problèmes de dos qui l'ont empêché de disputer plus que quelques matches en NCAA avec Missouri. Toujours convalescent, Porter s'est surtout fait remarquer pour sa confiance en lui et ses avis tranchants sur certains de ses camarades rookies depuis. Dans un entretien avec The Ringer, Michael Porter a évoqué son actualité et la perspective d'une saison blanche avec les Nuggets.

"Dans mon esprit, je pense pouvoir jouer cette saison. [...] Mais je sais qu'une année 'redshirt' a été évoquée. Si je suis capable de jouer cette saison, j'adorerais le faire. Je n'ai pas envie d'attendre plus que de raison, mais ça ne dépend pas de moi La franchise a misé beaucoup d'argent sur moi donc je dois la laisser gérer ça. Je dois leur donner mes sensations, mais en même temps, il me faut les laisser faire ce qu'ils pensent être le mieux pour moi".

Obligé de préciser sa pensée sur le côté "surcoté" de Luka Doncic pendant l'été, Michael Porter n'a pas fait du Slovène son favori pour le titre de rookie de l'année.

"Je vais répondre en ne me mettant pas dedans. Je dirais mon gars Trae Young. Il est, je pense, dans la situation parfaite. S'il joue bien et prend feu avec de grosses stats pour aider cette franchise, ce sera l'idéal. Donc je vote pour lui".