Mickael Gelabale à Minnesota : c’est presque fait ?

Selon le Star Tribune Mickael Gelabale devrait s'engager avec les Timberwolves dès que le contrat de dix jours de Lazar Hayward expirera.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Mickael Gelabale à Minnesota : c’est presque fait ?
[caption id="attachment_98931" align="alignleft" width="300"] L'international français va bientôt retrouver la NBA.[/caption] Selon le Star Tribune qui s'appuie sur une source internet européenne, Mickael Gelabale autorisé à se rendre aux Etats-Unis pour négocier avec les franchises NBA, pourrait bien s'engager prochainement avec les Minnesota Timberwolves. Le GM David Kahn et la franchise du Minnesota ont montré leur intérêt pour le Français depuis des semaines, et même s'il n'a pas confirmé un accord, Kahn n'a pas caché la possible arrivée de Gelabale.
« J'ai entendu qu'on avait rapporté la nouvelle. Nous travaillons sur quelques trucs » a-t-il confirmé.
En réalité, il semblerait que les Wolves attendent la fin du contrat de 10 jours de Lazar Hayward pour libérer une place dans l'effectif et pouvoir enfin signer Michael Gelabale sur qui ils lorgnent depuis plusieurs semaines. Il devrait certainement signer à son tour un contrat de 10 jours pour faire ses preuves. Il aura donc jusqu'au 30 janvier, date limite de la clause NBA de son contrat avec Valence, pour rejoindre une franchise ce qui lui laissera à peine deux semaines pour s'imposer. Pour rappel, le Guadeloupéen avait été drafté en 48ème position de la draft 2005 par Seattle et ne s'était pas vraiment imposé en deux saisons avec les Supersonics. Après un passage par la D-League la saison suivante qui lui avait valu un essai chez les Lakers au début de la saison 2009-2010, Gelabale n'avait pas réussi à convaincre et avait fait son retour en France à Cholet.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest