Mike Conley, objectif All-Star

Mike Conley continue d'être sous coté et victime de l'énorme réservoir de meneurs talentueux à l'Ouest.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Conley, objectif All-Star
Mike Conley a beau avoir réussi la meilleure saison de sa carrière l'an dernier, le meneur des Memphis Grizzlies reste sous-coté. Plus scoreur (17.2 points), toujours correct à la passe (6) et bon en défense, l'ancien d'Ohio State a encore été l'une des raisons pour lesquelles la franchise du Tennessee a figuré parmi les meilleures équipes de l'Ouest. Pour autant, Conley est rarement cité parmi les 5 meneurs les plus performants de la ligue et aimerait vraiment y remédier. Une sélection au All-Star Game 2015 à New York serait un premier pas intéressant.
"Je mentirais si je disais que ça ne m'intéressait pas de faire partie de l'équipe All-Star à l'Ouest. Ce serait l'honneur ultime. Mais je comprends parfaitement que je suis dans la Conférence Ouest et qu'il y a un paquet de gars talenteux. Je vais bien jouer et continuer de faire ce qui est le mieux pour l'équipe, c'est tout ce que je peux faire. Si l'on gagne des matches collectivement, on commence à être remarqué individuellement", a expliqué Conley sur NBA.com
S'il sait que ses chances de disputer le match de gala au mois de février sont faibles (Chris Paul, Tony Parker, Russell Westbrook, Stephen Curry ou Damian Lillard risquent d'être pris avant...), Mike Conley se réjouit d'évoluer à une époque où le niveau est aussi élevé.
“C'est génial qu'il y ait autant de bons joueurs à ce poste, surtout à l'Ouest. Tous les soirs vous êtes servis avec des joueurs de ce niveau-là et vous les jouez quatre fois par an. Vous êtes obligé d'être à votre meilleur niveau tout le temps !".
Rendez vous le 15 février pour voir si le meneur des Grizzlies a déjoué les pronostics.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest