Le Jazz va repartir à la chasse de Mike Conley

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Utah Jazz va essayer de négocier un transfert de Mike Conley lors de la prochaine intersaison.

Les Memphis Grizzlies et le Utah Jazz ont déjà discuté d'un transfert de Mike Conley en février dernier. Sans que ça aboutisse. Mais la franchise du Tennessee avait déjà commencé sa reconstruction en se séparant de l'emblématique Marc Gasol. Tout laissait penser que Conley serait le prochain sur la liste. C'est désormais encore plus évident après la loterie. Les Grizzlies ont hérité du deuxième choix et ils ont déjà fait comprendre qu'ils comptaient drafter le prodige Ja Morant. Le jeune homme est un meneur explosif qui compilait plus de 24 points et 10 passes par match pour sa seconde saison NCAA.

Ce qui renforce l'hypothèse d'un transfert à venir de Mike Conley. Selon The Ringer, le Jazz va donc relancer la piste qui n'a pas abouti en février. On suppose que les Grizzlies réclameront au moins un pick, peut-être celui à venir d'Utah (23ème choix) et/ou d'autres des saisons prochaines.

La franchise mormone a besoin d'un meneur capable de poser le jeu et de scorer afin d'épauler un peu un Donovan Mitchell esseulé en attaque en playoffs.

Notons que ce transfert peut intéresser les Boston Celtics. En effet, ils possèdent le prochain pick des Grizzlies. Protégé top 6 en 2020 et non protégé en 2021. Si Memphis décide de reconstruire de zéro, les Celtics pourraient hériter d'un choix intéresser d'ici deux ans.