Mike D’Antoni bientôt prolongé par les Rockets ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu’il sera sans contrat en 2020, le coach Mike D’Antoni aimerait signer une extension avec les Houston Rockets.

Les Houston Rockets ont été profondément par leur élimination au second tour des playoffs. Pour la deuxième année d’affilée, les Texans ont été sortis par les Golden State Warriors. Mais ils ne veulent pas baisser les bras. Mike D’Antoni, le coach, veut déjà repartir au combat. Il préférait tout de même le faire avec la certitude d’avoir un contrat au-delà de 2020. En effet, le deal signé en 2016 arrive à expiration à l’issue de la prochaine saison. Il aimerait donc obtenir une extension.

« J’ai fait savoir à Daryl [Morey, le GM] et Tilman [Fertitta, le propriétaire] que j’avais de l’énergie pour continuer à coacher. Je pense pouvoir faire ça au plus haut niveau pendant encore trois ans. »

Mike D’Antoni veut convaincre sa franchise de le conserver. Normalement, ça devrait le faire. Il a fait des Rockets l’une des meilleures équipes de la ligue même si la franchise n’a pas concrétisé ça avec une apparence en finales NBA. Les dirigeants devraient tout de même faire du ménage dans le staff de l’entraîneur. Son principal associé, Jeff Bzdelik, n’a pas été reconduit par exemple.

Via ESPN