Mike D’Antoni et Pau Gasol, le clash continue

Le beef se poursuit entre Mike D'Antoni et Pau Gasol. Le coach des Los Angeles Lakers a tenu à remettre son vétéran All-Star à sa place.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni et Pau Gasol, le clash continue
[caption id="attachment_112654" align="alignleft" width="300"] Mike D'Antoni : "Un jour, je vais me le faire le Pau, il ne va pas comprendre"[/caption] Même s’ils sont nuls, les Los Angeles Lakers vivaient jusqu’ici une saison plutôt paisible. Libéré de la pression des résultats, les hommes de Mike D’Antoni attaquent à 2000 km/h sur le parquet et ne défendent pas. Que du plaisir, quoi. Sauf que ce bon vieux Pau Gasol n’a pas été formé dans le même moule que ses jeunes coéquipiers. L’Espagnol n’aime pas perdre. Alors forcément, lui, cette saison l’emmerde. Et il n’hésite jamais à balancer des petites piques bien senties envers Mike D’Antoni dans ce genre de situation. Les deux hommes ne sont pas sur la même page depuis l’an passé et leur relation a, à nouveau, pris un tournant médiatique lorsque Gasol a remis en cause les choix tactiques de son coach dans la presse, hier. Des critiques qui ont évidemment agacé « Pringles ».
« Ce que je n’apprécie vraiment pas… c’est que vous gardez ça pour vous. Ce genre de choses se règlent en interne. C’est facile de venir me voir pour parler de sa frustration. Mais d’aller voir la presse et les médias pour en parler ? C’est inquiétant. Les gars doivent comprendre que l’on cherche à régler les mêmes problèmes et je ne pense pas que ça soit la bonne solution que de faire ça », a expliqué Mike D’Antoni à ESPN.
[caption id="attachment_127157" align="alignright" width="300"] Pau Gasol : "Mike D'Antoni m'a cogné"[/caption] Effectivement, le coach des Los Angeles Lakers et son joueur cadre partagent plus ou moins le même point de vue sur les problèmes à résoudre. Pau Gasol et Mike D’Antoni estiment que certains joueurs sont trop individualistes (les inconvénients d’un effectif avec une majorité de joueurs en « contrat year » sans leader). Bon, l’Espagnol s’est permis d’en rajouter une couche sur le cinq « small ball » et le sur le manque de discipline de son entraîneur. L’insatiable Gasol faisait mine de ne pas comprendre la réponse de Mike D’Antoni cette nuit.
« Il y avait de la frustration (dans son intervention d’hier), mais je ne pense pas avoir franchi de limite. Je ne suis pas allé trop loin. J’ai juste dit quelque chose qui me semblait évident. Je ne pense pas avoir dit quelque chose d’insensé. »
Sacré Pau Gasol. En voilà au moins un qui a trouvé un moyen de mettre du piment dans la saison des Los Angeles Lakers.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest