Mike D’Antoni pense que Dwight Howard ne sera pas plus heureux à Houston

Mike D'Antoni s'est montré surpris de la signature de Dwight Howard à Houston, une équipe qui a le même style de jeu que celui prôné par le coach des Lakers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni pense que Dwight Howard ne sera pas plus heureux à Houston
Une des raisons pour lesquelles Dwight Howard est parti des Lakers, c'est ses difficultés à s'adapter au système de Mike D'Antoni qui ne l'utilisait pas beaucoup au poste privilégiant le jeu sur pick-and-roll. En signant à Houston, D12 espère prendre un nouveau départ, mais le coach des Lakers a confié au Los Angeles Daily News qu'il ne comprenait pas vraiment ce choix, les Houston Rockets pratiquent le même jeu que celui prôné par le coach des purple and gold.
"Le truc qui me fait rire c'est Houston, ils font exactement la même chose. Et Howard va aller à Houston ? OK, alors, ont-ils parlé de changements là-bas ? Ne me dîtes pas que leur jeu est très différent."
Pour D'Antoni, Howard doit revoir ses priorités dans le jeu, pour l'instant il n'est pas un pivot dominateur au poste car il a beaucoup de progrès à faire dans ce secteur de jeu. Pour lui, il doit se concentrer sur le fait d'être dominateur en défense.
"Il est une force et il peut être vraiment bon et dominer la ligue. Mais c'est dans un secteur de jeu qu'il n'aime pas pour l'instant. Il veut dominer d'une autre façon, au poste bas et tout ça. Mais il a vraiment besoin de devenir meilleur à ce niveau là, et il le fera. Mais sa grande force c'est la défense et être une présence physique. Je pense que ça le servirait plus s'il embrassait ce rôle. Mais il est bon."
L'utilisation de Dwight Howard risque une nouvelle fois d'être l'une des grandes questions de la saison du côté des Houston Rockets. D'Antoni a expliqué qu'aux Lakers, il ne l'avait pas beaucoup utilisé au poste car il n'était tout simplement pas au mieux physiquement.
"L'autre chose qui me fait bien rire, pourquoi ne l'avez-vous pas utilisé plus ?', et bien, il était blessé. Pourquoi le solliciter beaucoup s'il est blessé ? Vous devez prendre ça en compte. Pourquoi aurions-nous fait ça en ayant Kobe, Nash et Gasol sur le terrain ? Ça n'aurait pas eu beaucoup de sens."
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest