Mike D’Antoni veut que Houston devienne l’une des 10 meilleures défenses NBA

Si Houston s’est fait éliminer des playoffs, c’est en grande partie dû à leur mauvaise défense. Mike D’Antoni assure qu’il va gommer ce défaut.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni veut que Houston devienne l’une des 10 meilleures défenses NBA
Mike D’Antoni a beau être un obsédé du jeu offensif à tout-va, il n’en est pas aveugle pour autant. Il a bien vu que la défense proposée par Houston cette saison ne donnait que trop peu de garanties. Pour atteindre les plus hautes sphères de la NBA, il faut tout de même assurer un minimum défensif. Même les Warriors, géniaux en attaque, savent élever leur niveau de l’autre côté du terrain. Les Rockets en ont bien conscience et ils visent une large amélioration.
« Défensivement, c’est là que nous allons faire nos plus gros progrès. Encore une fois, nous parlons de devenir une des dix meilleures défenses. C’est la clé. Je vous garantis que nous allons devenir meilleur. », déclare le coach des Rockets.
Un objectif très ambitieux quand on voit d’où part Houston. Cependant, la franchise texane se donne les moyens de ses ambitions. Elle compte notamment dans son staff Jeff Bzdelik, ancien responsable de la défense de Memphis entre 2014 et 2016. Il doit apporter son expertise.
« Nous avons créé un lien entre les joueurs et le staff technique. Jeff Bzdelik a fait un travail incroyable », assure D'Antoni. « […] Jeff est en train de créer des habitudes et cela prend du temps. C’est notre prochaine étape, et nous deviendrons meilleur l’an prochain. »
Les Rockets disposent déjà de quelques soldats défensifs (Ariza, Capela, Beverley). Par contre, le plus gros du travail sera de motiver les autres à défendre, notamment un certain barbu à la mène..
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest