Mike D’Antoni : « Au pire, on sera excellent »

Malgré les doutes concernant l'intersaison de son équipe, Mike D'Antoni garde la foi.

Mike D’Antoni : « Au pire, on sera excellent »
Si comme beaucoup vous n’êtes pas convaincus de leur intersaison, sachez que les Houston Rockets sont très confiants dans leur capacité à être encore meilleurs que l’an passé. Après James Harden, c’est maintenant leur coach Mike D’Antoni qui affiche sa foi en l’équipe. Pourtant, avec les pertes de joueurs-clés en défense comme Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute, les Rockets semblent moins compétitifs. Surtout que leur quasi certaine future recrue Carmelo Anthony non seulement n’est pas un foudre de guerre dans le domaine, mais n’a pas non plus montré une grande capacité à insérer avec succès son talent offensif dans un collectif. Bref, plus encore que l’an dernier avec l’arrivée de Chris Paul, Mike D’Antoni et les Houston Rockets suscitent des doutes :

« C’est notre job de leur prouver qu’ils se trompent. Et nous avons fait ça pendant deux ans. ‘James Harden ne peut pas être un meneur’ et ensuite ‘Ces gars (Harden et Chris Paul) ne peuvent pas jouer ensemble’. Nous avons encore une grosse étape à franchir. Si on veut battre Golden State - ce que tout le monde cherche à faire - on doit prendre quelques risques et on doit espérer que ça s’avère payant », a expliqué Mike D’Antoni hier au Houston Chronicle.

« Ça ne veut pas dire que ça se passera. Mais j’ai confiance et j’aime nos gars. Je pense que l’on sera au pire excellent et on espère franchir cette dernière marche. »

Mike D’Antoni est également revenu sur la perte de Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute. Pour lui, ça devrait permettre à d’autres joueurs de se montrer.

« Forcément vous n’aimez pas quand vous perdez Trevor et Luc. Mais ça arrive. Ça fait partie du business et ils vont nous manquer. Mais en même temps, ça donne des opportunités à d’autres gars. »

D’autres gars qui ne sont pas forcément dans le roster des Houston Rockets, où les défenseurs ne sont pas non plus légion. C’est pour cette raison que Carmelo Anthony ne devrait pas être la seule recrue des Texans dans les semaines qui viennent.