Mike D’Antoni en colère contre les coaches qui reposent leurs cadres en masse

Mike D'Antoni estime que la NBA devrait trouver une règle visant à éviter que les coaches reposent toutes leurs stars le même soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni en colère contre les coaches qui reposent leurs cadres en masse
Les joueurs et les coaches NBA militent pour une saison régulière moins chargée depuis un bon moment. C'est d'ailleurs dans ce but que la pré-saison sera écoutée dans le nouveau CBA. Les franchises ont trouvé la solution pour "protester" ou pour lutter contre la fatigue : elles reposent régulièrement leurs meilleurs joueurs. Une stratégie qui ne plait pas à Mike D'Antoni.
"Je ne suis pas vraiment en faveur du repos en masse de superstars. Il faut penser au gamin qui voyage spécialement dans l'espoir de voir jouer un mec qui ne se pointe même pas au match. C'est compliqué. Je sais que chaque coach essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour que son équipe gagne. La ligue devrait peut-être se pencher sur le sujet."
Mike D'Antoni n'a qu'une seule star à sa disposition aux Houston Rockets, James Harden, et il a intérêt à la faire jouer s'il veut gagner des matches. Du coup, le barbu passe plus de 38 minutes par match sur le parquet. Il y a des chances qu'il ne soit pas dans le même état de fraîcheur que certains de ses adversaires en playoffs... d'où peut-être la frustration de D'Antoni. Néanmoins, il est vrai que les équipes ont de plus en plus tendance à reposer leurs meilleurs joueurs dès le début de la saison. Mercredi, par exemple, LeBron James, Kevin Love, Kyrie Irving, DeMarcus Cousins et LaMarcus Aldridge étaient tous laissés au repos le même soir... Via ESPN    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest