Mike D’Antoni prépare-t-il déjà son départ ?

Si les dirigeants des Los Angeles Lakers n'ont donné aucune piste concernant l'avenir de Mike D'Antoni à la tête de l'équipe, le coach a déjà des offres.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni prépare-t-il déjà son départ ?
La fin de saison des Los Angeles Lakers n’a que peu d’intérêt, si ce n’est celui de se demander si l’équipe actuelle va ponctuer l’année avec le plus mauvais bilan de l’histoire de la franchise. Les yeux sont déjà tournés vers la prochaine saison – avec d’abord un mois de juin et une draft excitante qui s’annonce. Plusieurs interrogations entourent les Angelenos : Kobe Bryant reviendra-t-il à son meilleur niveau ? Quels joueurs (stars ?) vont tenter de recruter les Lakers ? Mike D’Antoni sera-t-il toujours sur le banc ? Ce dernier point et un sujet particulièrement sensible pour les supporteurs de L.A, la plupart exaspérés par le coach moustachu. Même s’il n’a pas demandé publiquement son renvoi, même Kobe Bryant a laissé planer des doutes sur le futur de l’entraîneur actuel. Selon ESPN, D’Antoni a peut-être déjà trouvé son plan B. L’université de Marshall, par où est passé le jeune Mike D’Antoni lorsqu’il était encore joueur, aurait contacté le coach pour lui proposer les commandes de son équipe de basket, of course.
« J’ai toujours des nouvelles des représentants de Marshall », a avoué Mike D’Antoni, exaspéré. « Je suis le directeur de leur campagne pour soulever des fonds. J’essaye de faire tout ce qu’ils me demandent… qui sait. »
Mike D’Antoni laisse donc la porte ouverte sans pour autant en dire trop. Il n’a jamais coaché en NCAA mais il s’est aussi peut-être grillé (temporairement bien sûr) en NBA. Après des années de succès à Phoenix, « Pringles » s’est cassé la figure à New York et Los Angeles, les deux plus gros marchés de la ligue. Après de tel échec, il est parfois difficile de revenir rapidement sur le devant de la scène, surtout quand des assistants postulent par dizaine chaque année à tous les postes vacants et que les dirigeants semblent enfin prêts à donner leur chance aux petits nouveaux. Concernant l’avenir de Mike D’Antoni à la tête des Lakers, tout dépend finalement des intentions du front office. Si Los Angeles veut retrouver les sommets dès la saison prochaine, un changement de coach semble inévitable. Si la franchise veut poursuivre sa reconstruction en douceur, alors autant laisser D’Antoni aller au bout de son contrat.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest