Mike D’Antoni : le spectre de Phil Jackson planera pendant 10 ou 15 ans

Pour Mike D'Antoni, les coaches des Los Angeles Lakers risquent d'être comparés à Phil Jackson pendant des années.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni : le spectre de Phil Jackson planera pendant 10 ou 15 ans
Pas évident de passer derrière Phil Jackson aux Los Angeles Lakers. Après une saison 2011-2012 où son équipe s’est fait sortir au 2nd tour des playoffs, Mike Brown n’aura tenu que cinq matches avant de se faire virer au début de l’exercice suivant. Et si Mike D’Antoni a été embauché, c’est Phil Jackson que les fans voulaient. Ils ne se sont d’ailleurs pas gênés pour le faire savoir bruyamment à plusieurs reprises durant la saison quand les résultats ne suivaient pas. Mais Mike D ne s’en fait pas. Il se doutait que le spectre du coach aux 11 titres planait encore et continuera de le faire pendant longtemps :
« Je pense que pour n’importe qui qui viendra ici les 10 ou 15 prochaines années, ce sera pareil », explique Mike D’Antoni au LA Times. « Je ne pense pas qu’il y ait le moindre doute sur le fait qu’il ait été si bon et si grand.   Si ça avait dû me déranger, je n’aurais pas pris le job, parce qu’on sait que ce sera comme ça. Je n’étais pas stupide au point de penser ‘Oh, ils ne se souviendront pas de lui.’ Bien sûr qu’ils s’en souviendront. Ça n’affecte pas ce qu’on fait au quotidien et la façon dont nous approchons le jeu. »
Surtout que c’est peut-être bien d’avoir la faveur des fans, mais Mike D’Antoni peut peut-être se rassurer en se remémorant que pas mal d’entre eux trouvaient Phil Jackson en bout de course quand les Lakers s’étaient fait sweeper par les Mavericks en 2011…
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest