Mike D’Antoni : « Les Spurs sont la meilleure équipe »

Mike D'Antoni était hier soir aux premières loges pour admirer la force de frappe des Spurs qu'il place en favori numéro 1 pour le titre NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni : « Les Spurs sont la meilleure équipe »
Largement battus par les Spurs, les Lakers de Mike D'Antoni ont pu mesurer l'écart qui les sépare actuellement d'une équipe taillée pour le titre. Le coach Angeleno a d'ailleurs rendu hommage à la franchise texane qu'il considère comme le principal favori pour le titre de champion NBA.
« Actuellement, ils jouent mieux que n’importe qui. Donc oui. Si nous devions faire des prédictions aujourd’hui, ce sont eux la meilleure équipe », a-t-il déclaré à l'Orange County Register tout en précisant que d'autres favoris se dégageaient. « Les Clippers jouent super bien désormais donc évidemment, on peut également les citer. Il y a plusieurs équipes qui peuvent être citées. Il y a toujours des équipes comme Miami. »
Comme chaque année, les joueurs de Gregg Popovich continuent pourtant de voler sous le radar. Premiers à l'Ouest avec le meilleur bilan de la ligue, les Spurs sont rarement cités dans les pronostics à la grande surprise de Mike D'Antoni.
« Pour une raison quelconque. Peut-être parce qu’ils n’ont pas gagné depuis plusieurs années, on ne les considère plus comme les numéros 1. Mais ils présentent le meilleur bilan. »
D'excellents résultats que le tacticien moustachu attribue à la capacité d'adaptation des Spurs qui ont su faire évoluer leur jeu au fil des saisons tout en restant l'une des équipes les plus redoutables de la ligue.
« Ils ont beaucoup évolué. Avant, ils jouaient beaucoup au poste quand Tim Duncan était à son apogée. Mais il a su légèrement modifié son jeu et ils ont accéléré leur jeu. Ils ont des shooteurs partout. Et ils vous battent en jouant de la manière dont ils avaient besoin pour vous battre. »
Reste à savoir si les Spurs mettront tout le monde d'accord en playoffs à l'Ouest pour atteindre à nouveau la finale et tenter d'effacer le souvenir douloureux de la saison dernière.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest