Mike D’Antoni : « Stephen Curry sera l’un des meilleurs de tous les temps »

Sans surprise, Mike D'Antoni est fan du small ball pratiqué par les Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni : « Stephen Curry sera l’un des meilleurs de tous les temps »
Forcément ravi de l'avènement du small ball pratiqué par les Warriors et qu'il avait mis en place à Phoenix il y a quelques années, Mike D'Antoni a accordé une interview à Sports Illustrated. En voici quelques extraits.

Sur le small ball victorieux des Warriors

"Cette ligue a toujours été une ligue d'imitation. Je suis sûr que quelqu'un viendra un jour avec une idée nouvelle et qu'elle sera elle aussi copiée. Les règles du jeu ont changé et la capacité des joueurs à tirer à trois points, à écarter le jeu, n'est plus la même non plus. Même les pivots en sont capables aujourd'hui. On a passé beaucoup de temps à tenter de faire ça à Phoenix et Golden State y est arrivé. Tout le monde va avoir envie de contrecarrer ce style pour les battre et ce sera génial. J'aime évidemment comment jouent les Warriors. C'est le genre de basket que j'aime regarder puisqu'ils gagnent en tentant de divertir". "Alvin Gentry a déclaré que les Warriors m'avaient vengé en remportant le titre comme ça. Alvin essaye toujours de me flatter et c'est gentil de sa part, mais je n'ai pas vécu ça comme une revanche. J'étais juste content pour lui". 

Sur Stephen Curry

"Je n'ai pas assez côtoyé Stephen Curry pour savoir ce qui lui manque et qu'il peut apprendre de Steve Nash. Le jeu sur pick and roll peut-être. Quoi qu'il en soit, Steph est l'un des meilleurs joueurs du moment et lorsqu'il partira en retraite, ce sera l'un des meilleurs de tous les temps. C'est un joueur réfléchi et très intelligent qui s'améliorera encore avec l'âge. C'est assez effrayant quand on y pense".

Sur Anthony Davis

"Anthony Davis a une vraie chance de devenir le meilleur joueur de NBA d'ici deux ou trois ans. Le système que mettra Alvin Gentry en place et la liberté qu'aura Anthony lui permettra de changer les choses dans un match. Il peut quasiment jouer à trois postes (3, 4 et 5). Ce sera vraiment génial de le voir mûrir, en sachant qu'il est déjà l'un des meilleurs aujourd'hui..."

Sur un éventuel retour en NBA

"J'aime le basket et ça ne partira jamais. Si quelque chose se présente, je l'étudierai. Je resterai de toute manière toujours dans le monde du basket, d'une façon ou d'une autre. La NBA est belle, mais aussi très curieuse, même si elle a souvent été bonne avec moi".  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest