Les Bobcats refusent le tanking et visent les 20 victoires

La saison est presque finie mais les Charlotte Bobcats ont encore deux objectifs : dépasser Orlando et passer le seuil des 20 victoires.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bobcats refusent le tanking et visent les 20 victoires
Alors que la saison régulière arrive à sa fin, on aurait pu penser qu'il n'y avait plus aucun enjeu, du moins dans la Conférence Est où toutes les équipes qualifiées en playoffs sont connues et où le classement ne devrait pas trop bouger. En fait, il en reste un... celui de la dernière place. Les Charlotte Bobcats sont pour l'instant bons derniers de la Conf, avec deux victoires de moins que le Magic d'Orlando. Si la plupart des équipes optent pour le tanking, c'est à dire avoir le pire bilan possible afin d'obtenir un bon choix de draft, la franchise de Caroline du Nord tient à ses 20 victoires :
"Nous voulons vraiment atteindre les 20 victoires, c'est important," explique le coach Mike Dunlap au Charlotte Observer. "Nous voulons tripler notre pourcentage de victoire par rapport à l'an dernier."
Enfin bon tripler, c'est facile. L'an passé, les Charlotte Bobcats ont affiché le pire pourcentage de victoires de l"histoire de la NBA (11%) en ne remportant que 7 matches sur 66. Avec 20 victoires, les coéquipiers de Gerald Henderson reviendraient à l'avant-dernière place du classement :
"Nous n'avons pas joué comme nous l'aurions voulu cette saison. Mais c'est qu'il nous reste quatre matches et en gagner deux nous permettrait d'avoir ces 20 victoires et de dépasser Orlando. Nous allons essayer d'accomplir ces deux objectifs."
Quoiqu'il arrive, les Charlotte Bobcats bénéficieront d'un bon choix à la prochaine draft. Ils n'ont pas besoin de faire du tanking pour perdre les matches...  
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest