Mike Krzyzewski vise une 3ème médaille d’or olympique

Mike Krzyzewski est de retour pour une dernière tournée olympique avec Team USA et espère réaliser le Three Peat.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Krzyzewski vise une 3ème médaille d’or olympique
Huit mois, c’est la période durant laquelle Mike Krzyzewski aura été retraité. Alors qu’il avait annoncé mettre un terme à son rôle de coach de Team USA, Coach K est en fait de retour pour une dernière (?) campagne avec la sélection américaine. Campagne qui comprend le championnat du Monde à Madrid en 2014 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Cette semaine, USA Basketball a réuni des joueurs sélectionnés et sélectionnables pour Team USA au mini-camp de Las Vegas. 28 joueurs participent à cette semaine de workouts avec pour objectif la préparation au prochain Mondial. Anthony Davis est le seul présent médaillé olympique de Londres. A ses côtés, les meilleurs jeunes du pays à savoir Kyrie Irving, Damian Lillard, Paul George, John Wall, Jrue Holiday, Kemba Walker, DeMarcus Cousins... Les Américains n’ont aucune échéance internationale cet été, mais Mike Krzyzewski a tout de même tenu à ce que le camp soit maintenu, preuve que la fédération prend les choses ben plus au sérieux qu’il y a quelques années. L’un des objectifs de ce regroupement est de transmettre aux jeunes l’état d’esprit de Coach K et du staff de Team USA et leurs attentes.
« Les gens veulent faire partie de Team USA et ils devraient. Mais pendant un moment, ils ne voulaient plus. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’ils le font grâce au leadership de Jerry, au statut de l’équipe, que l’on doit maintenir. On ne nous a pas juste donné ce statut. Nous l’avons mérité », explique Coach K dans le Charlotte Observer.
Jerry Colangelo a précisé qu’aucune décision concernant l’effectif ne sera prise à l’issue de ce camp. Celui-ci permet surtout à Coach K de découvrir les joueurs et d’apprendre à travailler avec ses nouveaux assistants Tom Thbiodeau et Monty Williams.
« Nous découvrons, observons, essayons de voir si les joueurs correspondent ou pas ? S’il ne correspond pas ? Je parle de notre culture. Habituellement les gens s’éliminent eux-mêmes. Nous ne coupons pas les gens. Nous ne faisons pas ça. Nous aurons plus d’informations sur les joueurs, leurs attitudes et leurs caractères à la fin de la semaine, ce qui complétera ce que l’on verra d’eux durant la saison prochaine en NBA. »
La cible principale pour Coach K et son équipe : une troisième médaille d’or olympique après celles de Pékin en 2008 et Londres en 2012. Three Peat en vue ?
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest