Les Kings manquent de solidarité

Mike Malone aimerait que ses joueurs arrêtent de se chercher des excuses et montrent un peu plus de solidarité.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings ne visaient peut-être pas un spot en playoffs tout de suite. Mais des progrès étaient attendus dans le jeu et dans l'état d'esprit sous les ordres de Mike Malone cette saison. Les jeunes californiens ont beaucoup de mal à évoluer ensemble et à proposer un basket cohérent ou un tant soit peu varié. La présence de DeMarcus Cousins, qui pose des statistiques impressionnantes tous les soirs, et l'ajout de Rudy Gay, ne suffisent pas à rendre l'équipe compétitive. Avec 7 défaites en 10 matches, les voilà sur le point d'être doublés par le Jazz et d'occuper la dernière place de la Conférence Ouest... Contre Charlotte à domicile samedi soir, des signes évidents de frustration sont apparus chez les Kings. En plus de blâmer constamment les arbitres, les voilà qui se cherchent des noises entre eux, sans se concentrer sur leurs propres responsabilités. C'est malheureusement le lot d'une équipe dont le leader désigné a un talent fou mais doit d'abord régler ses propres soucis avant d'être capable de gérer ceux des autres.
"C'est ce que provoque la défaite. Chacun commence à faire des reproches à l'autre. Nous n'avons pas d'alchimie et de camaraderie à l'heure actuelle. On ne peut pas se permettre de lâcher, car si c'est le cas on va finir par se déchirer et on n'aura plus aucune chance de remonter. L'un de mes plus grands défis est de faire en sorte que ce vestiaire reste solidaire. Même si c'est décevant pour l'instant, on va y arriver", a expliqué Mike Malone au Sacramento Bee.
Quant au fait que ses joueurs contestent sans cesse les décisions des officiels, le coach de Sacramento a expliqué :
"Le plus dur lorsque l'on perd c'est de regarder dans le miroir alors que l'on a envie de mettre la faute sur les coéquipiers ou les arbitres. Je suis parfois d'accord lorsque l'on conteste des coups de sifflet, mais il faut que l'on soit plus forts mentalement".
Pour tenter de se relancer et éviter d'être la nouvelle lanterne rouge de la Conférence, les Kings vont devoir réussir un petit exploit. Les Kings accueillent en effet Portland mardi soir, à la Sleep Train Arena...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest